COP 22

La petite histoire

Les jeunes professionnels en route vers la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.​

La 22e conférence des parties (COP22) se tiendra au Maroc, à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016. Cette convention réunit tous les pays du monde nommés «Parties» et est l’organe de décision suprême de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

Faisant suite à l’adoption du nouvel accord universel de la COP21 (Paris 2015), ce sommet mondial sur le climat est présenté comme « le sommet de l’action » et donnera lieu aux décisions stratégiques pour atteindre l’objectif de réduction de 50% des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) d’ici à 2050.
Lire l'historique de la COP ici.​

La COP est ainsi le plus important espace de discussion international, de partage et de réseautage où les entreprises et acteurs de la société civile présentent leurs solutions d’innovation aux enjeux des changements climatiques.

Qui participe à la COP22 et pourquoi?​​

CAP COP22 sensibilise et regroupe les jeunes acteurs et futurs décideurs qui participent à la création du monde durable de demain. L’objectif principal de cette initiative est de constituer une délégation participant à la conférence de Marrakech.

La délégation se compose de jeunes professionnels, qui sont la relève de ce monde et les décideurs de demain, pour apprendre, partager et s’exprimer sur les enjeux liés aux changements climatiques. Ils auront ainsi l’opportunité d’échanger sur leurs projets innovants ayant un impact positif sur les changements climatiques.​

À leur retour, les participants amèneront plus d’outils à leur organismes et entreprises pour innover dans un contexte à la fois éco-responsable et économiquement viable.
Les entreprises et institutions représentées lors des activités de CAP COP22 à Marrakech ont une opportunité unique de mettre en valeur leurs innovations et leurs avancées en recherche pour une économie verte et leur responsabilité sociale, tout en démontrant un engagement solidaire, concret et prospère dans la lutte contre les changements climatiques.​

La jeunesse Canadienne est en route vers la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, Profitez-en!

La vision et la mission de CAP COP22 s'allignent avec la Politique énergétique 2030 du Québec. 

Trees From Above
Seagulls
Stoney River
Solar Panels on Roof
 

©2020 by CAP Développement durable. Proudly created with Wix.com

Solar Panels on Roof